Lundi 17 octobre, l’école Sainte Thérèse a organisé deux évènements au profit de l’Association ELA qui lutte contre les leucodystrophies dont le parrain n’est autre que Zinédine Zidane.
Après un travail de sensibilisation en classe les 130 élèves du CP au CM2 se sont retrouvés en tenue sportive pour le challenge « Mets tes baskets et bats la maladie ».
Le but était de participer à des courses de relais en équipe tout en, symboliquement, prêtant ses jambes aux enfants soutenus par l’association ELA.
Le soir les enfants de CM et leurs parents se sont retrouvés en classe à 17h pour la « Dictée d’ELA », une dictée pour laquelle les compétences du cœur prévalent celles en orthographe, écrite pour l’occasion par Mohammed Mbougar Sarr, Prix Goncourt 2021
Pour chacune de ces manifestations les écoliers ont récolté des dons auprès de leur entourage et c’est une somme de 1009€ qui va être reversée à l’association ELA, belle preuve de l’engagement des écoliers de l’école qui ont su courir avec leur cœur !